Alors que les nouvelles maps d'Halo sont désormais imminentes, et malgrè les news précedentes, il semble qu'un récapitulatif soit nécessaire sur le future immédiat de Halo 2 en Live.
Les maps
Warlock, Containment : elles seront gratuites et disponibles dès ce Lundi 25 avril (fin de journée, pas avant).
Warlock sera disponible sur toutes les playlists classiques, Containment seulement sur les Playlists en Big Team (heureusement vu la taille !).
Sanctuary - Turf : elles seront disponibles le Lundi 25 avril en téléchargement payant, à peu près à 6 euros. Ces maps seront gratuites (téléchargement) à l'arrivée des suivantes, le 28 juin 05
Terminal, Relic, Elongation, Gemini et Backwash : disponibles le 28 juin 05, payantes. Pour cela deux solutions : soit le téléchargement contre environ 12 euros, soit l'achat de la l'Extension Pack (DVD) qui reprendra les 9 nouvelles maps et autre bonus, pour 19€99.
Enfin, à la fin de l'été (rentrée), toutes ces maps seront gratuites. Toutes. Mais pas avant.
Stats
Le planning de Bungie est fixé à la première semaine de mai (comprenez la semaine prochaine) pour la remise à zéro. Pas avant. Ne vous étonnez donc pas des infos incohérentes que vous pourriez voir sur Bungie.net d'ici là.
Playlists
Même programme, elles seront disponibles d'ici une semaine, la première de mai. Quelles sont les nouveautés ? Eh bien, il y a de bonnes surprises:
Head to Head : remanié, le radar est supprimé et des objectifs (Ball, King of the Hill) font leur apparition
Team Preview : idem à Team Skirmich mais cette playlist permettra de jouer aux cartes payantes. Dommage en effet pour ceux qui ont fait l'achat de les priver de jouer en classé sur celles ci.
2 vs 2 : en classé, ce mode espéré fait enfin son arrivée.
A ceci s'ajoute des modifications plus globales. Des playlists ont été modifiées pour éviter les boulets qui par exemple cache une bombe pendant 2 heures. Les véhicules Covenants seront plus représentés avec l'arrivée du Spectre par exemple. Des modes sont ajoutés comme "Snipers" ou "Rifles" (fusils).
Un changement important : le chrono de la mort subite est retiré des modes Assault pour éviter les parties interminables et frustrantes. A la place, les tours de jeu sont augmenté d'une minute.
Enfin les parties non classées voient arriver de nombreuses playlists "expérimentales" au nom évocateur mais dont on ne connait toutefois pas le détail : Slayer Pro, Golden Shower, SWAT, Brutes et autres...
Encore une fois, Bungie me surprend sur sa réactivité et l'absence de tabou à remanier le jeu en profondeur. En tout cas, plein de raisons de s'y remettre ... entre amis de bonne compagnie.